|
Vienne. Un homme condamné à 13 ans de réclusion pour viol sur la fille de sa compagne... |
1
Un homme a été condamné à treize ans de réclusion criminelle pour viol sur mineure, mardi 20 janvier 2026 à Poitiers (Vienne). Photo d’illustration. © NomeVisualizzato / Pixabay
Un quinquagénaire a été condamné à treize ans de réclusion par la cour criminelle de la Vienne, mardi 20 janvier. Ce récidiviste a été reconnu coupable de viol et agression sexuelle aggravés sur la fillette de sa compagne, rapporte « La Nouvelle république ».
Un homme a été jugé mardi 20 janvier 2026 par la cour criminelle départementale de la Vienne pour violences et pour viol et agression sexuelle aggravés sur une mineure de moins de 15 ans. En 2022, le quinquagénaire avait agressé la fille de sa compagne, âgée de seulement 5 ans. Il avait déjà été condamné par le passé pour des faits similaires, selon La Nouvelle République .
Obligation de soins
Cette fois, le tribunal a prononcé une peine de treize ans de réclusion criminelle. Il a l’obligation de se soigner puis de travailler à sa sortie de détention. Il n’a plus le droit d’exercer une activité en lien avec les mineurs et ne devra plus entrer en contact avec la victime, aujourd’hui âgée de neuf ans.
Les antécédents de l’accusé ont pesé dans le verdict de la cour criminelle, indiquent nos confrères. En effet, l’homme avait enfreint à plusieurs reprises les conditions de son inscription au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes), après sa condamnation en 2007 pour agression sexuelle sur mineur.