|
VIDÉO. Un cerf s’invite à la banque, la police l’attrape au lasso : « On ne sait jamais à quoi s’attendre ! »... |
1
La police a pu extraire l’animal de la banque à l’aide d’un lasso. © Capture d’écran / Instagram / scpdhq
Un cerf a semé la pagaille dans une banque située à Ridge (États-Unis) le 18 janvier 2026, après s’être retrouvé piégé à l’intérieur. La police est intervenue pour sécuriser l’animal et le libérer. Une scène insolite filmée et partagée par les autorités.
La police du comté de Suffolk (États-Unis) a été confrontée à un intrus pour le moins inattendu à l’intérieur d’une agence de Webster Bank : non pas un braqueur mais un cerf adulte pris au piège. La scène a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux, rapporte le New York Post.
« Le cerf n’a pas été inculpé dans cette affaire »
Tout a commencé le 18 janvier dernier. Les policiers étaient intervenus après une alarme de braquage. À leur arrivée, une vitre avait été brisée et le cerf, visiblement effrayé, se débattait pour s’échapper. Les images montrent l’animal qui saute et bondit à travers la banque, tandis que les agents tentent de le maîtriser. « Alors que le cerf tentait frénétiquement de s’échapper, les policiers ont pu l’attraper à l’aide d’un lasso et le ramener à la liberté », indique une publication de la police. Cinq agents ont participé à l’opération pour « remettre le cerf dans la bonne direction ».
« Le cerf n’a pas été inculpé dans cette affaire, il pourra s’introduire dans une autre banque un autre jour », a déclaré jeudi le commissaire Kevin Catalina. « Cela montre ce que les policiers peuvent rencontrer au quotidien : on ne sait jamais à quoi s’attendre ! »
Avant de conclure : « Au final, leur travail consiste à aider les gens et la société, et je pense qu’ils ont accompli cela. »