|
Une sexagénaire condamnée pour avoir percuté et traîné un écolier sur plusieurs mètres avec son véhicule à La Rochelle... |
1
Une conductrice a été condamnée pour avoir renversé un écolier, le 29 septembre 2025 à La Rochelle (Charente-Maritime). Photo d’illustration. © EDDY LEMAISTRE / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Une sexagénaire a été condamnée à six mois de prison avec sursis par le tribunal de La Rochelle (Charente-Maritime). En septembre dernier, elle avait percuté un enfant de 9 ans alors qu’elle conduisait sous l’empire de stupéfiants, relate « Sud-Ouest ». Son permis de conduite lui a également été retiré.
Une conductrice âgée d’une soixantaine d’années a été jugée lundi 12 janvier 2026 pour avoir renversé et gravement blessé un enfant, le 29 septembre dernier à La Rochelle (Charente-Maritime). Ce jour-là , elle avait percuté un garçon de 9 ans qui circulait à trottinette sur le chemin de l’école et venait de s’engager sur un passage protégé, relate Sud-Ouest . La petite victime avait été traînée sur plusieurs mètres par le véhicule.
L’enquête a démontré que la sexagénaire, lourdement handicapée, conduisait après avoir consommé du cannabis. À l’audience, elle a expliqué la prise de stupéfiants pour soulager ses douleurs. Elle a également nié avoir fait preuve d’inattention et avoir roulé sur le garçonnet.
De lourdes blessures
L’écolier souffre aujourd’hui de séquelles psychologiques, de lourdes cicatrices et de douleurs au dos. Après l’accident, il avait été plongé dans le coma. Il présentait des blessures au visage, au crâne, au genou, des abrasions, et avait été pris de convulsions.
La prévenue a finalement été condamnée à six mois de prison avec sursis. Son permis de conduire a été annulé et son véhicule lui a été confisqué.