|
Une quadragénaire et sa fille condamnées pour avoir agressé une SDF à Poitiers... |
1
Une mère de 40 ans et sa fille de 21 ans ont été condamnées, mercredi 28 janvier 2026, pour avoir agressé une SDF et violenté des policiers à Poitiers (Vienne) le samedi précédent. Photo d’illustration. © JOEL LE GALL / ARCHIVES OUEST-FRANCE
La justice a condamné une jeune femme de 21 ans et sa mère de 40 ans à six et huit mois de prison ferme, mercredi 28 janvier. Le samedi précédent, elles avaient agressé une SDF à Poitiers (Vienne) et la plus jeune avait outragé les forces de l’ordre.
Une femme de 40 ans et sa fille de 21 ans ont été condamnées, mercredi 28 janvier 2026, pour avoir agressé une SDF à Poitiers (Vienne) quatre jours plus tôt. La plus jeune a également été reconnue coupable d’outrage et violences sur les policiers après s’être rebellée au commissariat, rapporte La Nouvelle République .
Six et huit mois de prison ferme
Les faits se sont produits dans le centre-ville, aux alentours de 16 h. Selon des témoins, les prévenues ont attrapé la victime par les cheveux et l’ont frappée à plusieurs reprises au visage, alors qu’elle faisait la manche devant un commerce. Elles ont ensuite été interpellées par la police et placées en garde à vue. Ivre au moment des faits, la jeune femme a notamment craché sur l’un des agents.
À l’audience, les mises en cause ont nié les faits, expliquant avoir seulement donné une gifle à la SDF, lui reprochant l’agressivité de son chien. Déjà connu de la justice, le duo était récemment sorti de prison. Elles ont de nouveau été condamnées, à hauteur de huit mois de prison ferme pour la mère et d’un an, dont six mois avec sursis, pour la fille.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République