|
Un locataire menace de venir « tout péter », le bailleur social ferme ses agences à Poitiers... |
1
À Poitiers, les accueils du bailleur social Ekidom ont adapté leurs modalités après les menaces proférées par un locataire. Photo d’illustration. © Google Street View
Un bailleur social de Poitiers a fermé temporairement l’accès au public de ses points d’accueil, mardi 9 décembre. Un locataire s’étant montré menaçant, l’organisme a préféré mettre en sécurité ses salariés et les visiteurs, indique « La Nouvelle République ».
À Poitiers (Vienne), le bailleur social Ekidom a fermé au public l’accueil de ses agences, mardi 9 décembre 2025. Une décision prise après des menaces proférées par téléphone le matin même. L’homme aurait assuré vouloir « tout péter », a indiqué à La Nouvelle République la responsable de la communication du bailleur.
Par précaution, et pour « garantir la sécurité [des] collaborateurs et [des] visiteurs », les accueils ont donc été temporairement fermés. Une annonce qui a été faite sur Facebook, et qui a été commentée par les internautes. Certains d’entre eux en ont profité pour dénoncer des problèmes, comme l’absence de chauffage, des soucis de digicode ou encore des boîtes aux lettres endommagées.
Accueil des visiteurs adapté
La situation est revenue presque à la normale le lendemain. Depuis mercredi, l’accès aux agences se fait en effet une personne à la fois. Pour le site des Couronneries, un drive a été mis en place. Une mesure qui devrait durer plusieurs jours.
Dans un communiqué, le bailleur est revenu sur les « nombreux commentaires publiés » sur Facebook. « Nous entendons la colère, la lassitude et les difficultés exprimées par certains locataires. Elles ne sont pas ignorées. »
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .