|
Un enfant de quatre ans surpris à l’école en train de jouer avec un morceau de cannabis... |
1
Un enfant de quatre ans a été surpris avec un morceau de cannabis dans une école d’Arcachon (Gironde). Photo d’illustration. © ThaneKeller / Pixabay
À Arcachon (Gironde), une enseignante a surpris un enfant de quatre ans avec un morceau de cannabis dans les mains, jeudi 15 janvier. Les policiers ont saisi quelques grammes de stupéfiant au domicile de la mère de l’élève, qui comparaîtra prochainement devant la justice.
Un petit garçon âgé de quatre ans a été surpris en train de manipuler un morceau de cannabis dans une école maternelle d’Arcachon. Jeudi 15 janvier 2026, il jouait dans la cour de l’établissement lorsqu’une institutrice a remarqué une matière brunâtre suspecte dans ses mains, rapporte Sud Ouest . Elle est intervenue avant qu’un élève n’ingère ce petit morceau de drogue de quelques grammes, indique Ici Gironde .
La mère de l’enfant aurait laissé traîner un morceau de cannabis
Immédiatement alertée, la police a mené une perquisition au domicile de la mère de l’enfant. Sur place, les fonctionnaires ont découvert une vingtaine de grammes de stupéfiant. C’est là que le petit garçon aurait récupéré le morceau avec lequel il jouait à l’école.
La mère, âgée de 22 ans, a reconnu qu’elle consommait du cannabis. Elle fera prochainement l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). La justice des mineurs a également été saisie pour garantir la protection de l’enfant.