|
Un château touché par un violent incendie dans la Vienne, un hélicoptère et un 4x4 détruits par les flammes... |
1
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour un incendie dans les dépendances d’un château, dans la Vienne. Photo d’illustration. © JEROME FOUQUET / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Deux dépendances du château de la Bonnetière, à La Chaussée (Vienne), ont été détruites par un incendie, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 décembre. Les dégâts sont considérables.
Le château de la Bonnetière, à La Chaussée (Vienne), a été touché par un violent incendie dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 décembre 2025. Les flammes ont ravagé deux dépendances de 400 m² chacune, ont indiqué les pompiers à La Nouvelle république .
Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont considérables. Ces hangars abritaient en effet un hélicoptère, un véhicule 4x4, un tracteur ou encore une minipelle, qui ont tous été détruits.
Les propriétaires étaient en vacances à l’étranger
Une cinquantaine de pompiers et 15 engins ont été mobilisés pour cette intervention. Ce dispositif important a permis d’éviter que l’incendie ne se propage au château. Le feu a été totalement éteint vers 8 h mais les secours sont restés sur place jusqu’à environ 11 h pour s’assurer qu’il n’y avait plus aucun risque de reprise.
Les propriétaires du domaine, en vacances à l’étranger, ont reçu une alerte sur leur téléphone lorsque l’alarme de leur véhicule s’est déclenchée. Ils ont contacté le maire de la commune, qui s’est rendu sur place.
Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine de cet incendie. La piste accidentelle est pour le moment privilégiée.