|
Un appartement entièrement consacré à l’univers d’Harry Potter ouvre à Bordeaux... |
3
L’intérieur de l’appartement © Arthur Cruz
Après le succès du premier hébergement qu’il a consacré au petit sorcier à Dijon, Stéphane Auger a ouvert une deuxième adresse sur le même thème en plein centre de la capitale girondine le 10 septembre.
Des étoiles au plafond… et dans les yeux des fans qui ont déjà eu l’occasion d’y séjourner. Au terme de 7 mois de travaux au total, Stéphane Auger a ouvert au 28, rue Ausone, en plein cœur de Bordeaux (Nouvelle Aquitaine) un nouvel hébergement pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.
« Tout a vraiment été conçu pour leur offrir dès l’entrée, une découverte initiatique par les odeurs, par les lumières », nous confie Stéphane. Les fans de la saga pourront évidemment retrouver la chouette Hedwige, fabriquées « avec des vraies plumes », et la tenture de la Dame à la Licorne, qui décore la salle commune de Gryffondor. Sous l’œil de Fumseck, le phénix du directeur de Poudlard, « la pièce la plus compliquée à obtenir », sorciers et moldus pourront aussi redécouvrir les films grâce au vidéoprojecteur, une bièraubeurre offerte à la main.

Redécouvrez les aventures du petit sorcier, confortablement installé. Arthur Cruz
Conçu « comme un jeu de piste »
Pour parfaire l’expérience magique, l’investisseur immobilier, également passionné, a pensé à tout jusque dans les moindres détails. Le ciel étoilé s’est paré de luminaires médiévaux. Le lustre, qui date également de cette époque a été customisé. La cheminée, dont le foyer et les braises s’illuminent en une seconde de manière sécurisée, les lampes et les baguettes magiques peuvent s’illuminer grâce à une télécommande. « Ça s’organise un peu comme un jeu de piste, destiné à valoriser le côté spectaculaire du luminaire », résume Stéphane.
Lire aussi : Dans ce gîte dans le Morbihan, « on se réveille comme si on était dans le film Harry Potter
À l’issue de leur journée, les locataires pourront dormir, toujours « à la belle étoile », dans un lit à baldaquin du style Henri II, avec des étagères pour vos affaires. « Les parures de lit seront déjà installées dès votre arrivée », promet-on.

Le lit à baldaquin installé en mezzanine pour une atmosphère cozy Arthur Cruz
Un premier appartement à Dijon
La minutie des détails semble envoûter tous les visiteurs, qui ont pu séjourner dans cet appartement mais aussi celui qui est installé depuis plusieurs mois à Dijon (Bourgogne), en pleine pandémie du Covid. « Dans les premiers retours que j’ai eus, on m’a confié « qu’il se passait quelque chose », bien-au delà des photos ». Sur le site, on peut également lire les avis de vacanciers raconter « les merveilleux souvenirs » qu’ils garderont de cette « immersion parfaite ».
Stéphane, de son côté, se réjouit surtout que cette nouvelle adresse puisse pallier le manque d’appartements à thème dans la région. Même si on n’est pas directement fan de l’univers d’Harry Potter, on peut se laisser guider par la magie des lieux. « Il y a des passionnés, mais aussi des parents qui peuvent s’émouvoir d’offrir un séjour à leurs enfants, qui garderont ça en mémoire toute leur vie ».