|
Tourisme. Le Bocage bressuirais dispose de 420 hébergeurs... |
1
Philippe Robin, président de l’Office de tourisme du Bocage bressuirais. © CO – Guillaume RAINEAU
Les hébergeurs sont un vecteur économique important pour le Bocage bressuirais (Deux-Sèvres). L’Office de tourisme, qui travaille avec eux, l’a redit dans la soirée du mercredi 23 novembre.
Le deuxième rendez-vous annuel des hébergeurs du Bocage a eu lieu à Bressuire ce mercredi 23 novembre. Quelque 110 hébergeurs ont été accueillis par le président de l’Office de tourisme du Bocage bressuirais, Philippe Robin, et l’équipe qui œuvre au développement de l’activité touristique sur le territoire.
Je remercie les hébergeurs pour leur travail et leur implication financière et personnelle, pour faire du Bocage une véritable destination touristique. On a 420 hébergeurs, soit 40 en plus par rapport à 2019. On constate un allongement des séjours, soit autour d’une semaine en Bocage l’été. On devient de plus en plus un Bocage des quatre saisons : grâce à certains événements comme Terra aventura, nous pouvons avoir du monde toute l’année
, détaille Philippe Robin. Il souligne que l’Office de tourisme du Bocage bressuirais ira faire la promotion du territoire à Bruxelles pendant une semaine en février 2023. Nous y allons pour que le Bocage soit repérable. Les Belges sont assez présents chez nous
, poursuit-il.
Enfin, le directeur de la société Guest & Strategy, Jérôme Forget, est intervenu sur le thème de l’optimisation de la vente directe et des marges. Je dis aux hébergeurs d’avoir un site Internet propre, avec certains standards. On peut faire avec les sites de réservation d’hébergement en ligne, mais il ne faut pas se faire bouffer par eux !
, précise-t-il.