|
Sainte-Gemme. Un large panel d’animations... |
1
Le bureau du comité des fêtes, avec Damien Jeudi, président, 3e en partant de la gauche. © CO
Pour répondre au mieux aux attentes, le comité des fêtes, qui vient de dresser le bilan des activités, entend élargir son panel d’animations.
Le 23 janvier, les membres du comité des fêtes de Sainte-Gemme se sont réunis en assemblée générale sous la présidence de Damien Jeudy, en présence du maire Roland Moriceau, et de Benjamin Aumond (maisons illuminées de la Butte).
Un bon bilan moral et financier des activités a été présenté, à l’exception de la soirée loto, dont la prestation n’a pas été satisfaisante.
Investissement matériel et humain
Pour ce qui concerne les projets de 2026 : le vide-greniers dont le résultat est très satisfaisant a été fixé au dimanche 7 juin et des parkings supplémentaires sont envisagés. L’apéro-concert aura lieu vendredi 3 juillet. Il sera animé par Vinyle Project,  composé de deux guitaristes dans le style blues rock dont la tarification rentre dans le budget définiÂ
précise la secrétaire Isabelle Cluzeau. Les festivités du 14 Juillet seront certainement reconduites avec la commune de Luché-Thouarsais (randonnée le matin, animations jeux l’après-midi et un repas le soir, à la base des Adillons). La soirée loto : il faudra se positionner sur sa reconduction ou pas.  Dans l’affirmative, l’organisation et les priorités seront à négocier avec le prestataireÂ
. Pour ce qui concerne « le sapin de Noël » qui a été un succès, Benjamin Aumond propose de le compléter par un marché de Noël avec des artisans créateurs, en complément des illuminations qu’il organise le dernier dimanche de novembre. Des réunions sont projetées afin de définir la faisabilité du projet, qui demande beaucoup d’investissement matériel et humain.