|
Nouvel an : un conducteur renverse un policier après un refus d’obtempérer à Pau, l’homme placé en garde à vue... |
1
Un policier a été percuté par un véhicule après un refus d’obtempérer à Pau (Pyrénées-Atlantiques) dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2026, indique le parquet de Pau. Photo d’illustration. © ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / Hans Lucas via AFP
Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, un policier a été renversé par un automobiliste qui refusait de s’arrêter dans le quartier Saragosse à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Le fonctionnaire a notamment une vertèbre cassée et une blessure au genou, mais ses jours ne sont pas en danger.
Un policier a été percuté par un véhicule après un refus d’obtempérer à Pau (Pyrénées-Atlantiques) dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2026, indique le parquet de Pau auprès d’ ici Béarn Bigorre , confirmant une information de Sud-Ouest .
Le suspect est toujours en garde à vue
Les faits ont eu lieu à 3 h du matin le 1er janvier dans le quartier Saragosse. Le fonctionnaire a notamment eu une vertèbre cassée et une blessure au genou, mais ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur, âgé de 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
Le parquet de Pau assure vendredi à Radio France que le mis en cause est toujours en garde à vue au commissariat de police de Pau. Il n’était pas connu de la justice. Le fonctionnaire de police s’est vu délivrer une incapacité de travail de 21 jours, détaille le parquet.
Par ailleurs, la gendarmerie nationale indique avoir relevé 72 infractions, dont 36 pour des conduites sous l’empire d’un état alcoolique, lors d’une opération renforcée sur les principaux axes et les routes secondaires du département des Pyrénées-Atlantiques.