|
Nécrologie. Louis Paireau, ancien président de la section des AFN de Mauzé-Rigné... |
1
Louis Paireau dont les obsèques auront lieu jeudi. © CO
Figure attachante de la commune de Mauzé-Thouarsais (Deux-Sèvres), impliqué dans de nombreuses associations dont la section locale des AFN, Louis Paireau est décédé. Ses obsèques seront célébrées jeudi 5 février 2026.
Louis Paireau est décédé à l’âge de 89 ans au centre hospitalier de Faye-l’Abbesse, où il avait été admis à la mi-janvier.
Originaire de l’Orléanais, Louis Paireau a effectué une longue carrière dans la fonction publique hospitalière comme infirmier en psychiatrie. Louis Paireau et son épouse Michèle, parents de deux filles, ont vécu à Sainte-Radegonde et ensuite à Mauzé-Thouarsais, d’abord dans le village de Fontenay puis dans le lotissement du centre-bourg.
Impliqué dans de nombreuses associations et figure attachante de la commune, il a été correspondant de presse jusqu’en 2016. Ancien combattant, Louis Paireau a succédé, en 2020, avec Jacques Gourbillaud, à Serge Guérineau à la présidence de la section locale des AFN. Pour raison de santé, Michèle, également présidente du club de l’Union, a succédé à son mari il y a deux ans. Il était un passionné de photo, de montage vidéo et d’informatique et a réalisé de nombreux films pour rendre compte des activités de la section des AFN.
Les obsèques de Louis Paireau seront célébrées à l’église Saint-Pierre de Mauzé-Thouarsais, jeudi 5 février, à 10 heures.