|
Municipales 2026. Sandrine Béchy, maire de Scillé, annonce sa candidature... |
1
Sandrine Béchy a annoncé son souhait de se représenter en 2026. Elle ne manque pas de projets pour sa commune. © CO
Sandrine Béchy, maire de Scillé, a fait part, lors du dernier conseil municipal, de son intention de se représenter en 2026.
Lors de la dernière réunion du conseil municipal de Scillé, Sandrine Béchy, maire, a fait part à ses collègues qu’elle souhaitait se représenter aux élections municipales en 2026. Les élus n’ont pas communiqué leur décision. Une réunion en septembre fixera les intentions de chacun d’eux.
Comment êtes-vous parvenue au poste de maire ?
Sandrine Béchy : « Après un mandat comme conseillère, puis un second comme adjointe, l’idée m’est venue que je pouvais remplacer Jean-Paul Cantet qui avait annoncé son départ en 2019, à condition d’être suivie par une équipe et ce fut le cas. »
Comment s’est déroulé votre premier mandat ?
« Eh bien, je dois dire, avec des hauts et des bas, qui peut affirmer que tout se passe bien ? Pour commencer, nous avons dû faire face au Covid 19, à la crise sanitaire qui a suivi. Il nous a fallu traverser la crise économique, la hausse des coûts. Quatre démissions successives nous ont conduits à des élections partielles. Malgré toutes ces difficultés, nous avons tenu notre feuille de route, qui consistait à  réaliser de nouveaux aménagements et à  rénover nos quatorze logements locatifs. »
Que représente pour vous la mission de maire ?
« Tout d’abord, c’est un service de proximité à la population avec un côté social. Le maire est responsable de la comptabilité de la collectivité. Il faut gérer les conflits de voisinage, les incivilités, s’occuper de la gestion des logements locatifs. D’un jour à l’autre, nous ne savons jamais ce qui nous attend. »
Quelle est votre motivation pour continuer l’aventure politique ?
« C’est un lieu de rencontres. Cette mission qui m’est confiée relève de la conduite d’une politique de ressources humaines avec ma secrétaire et les agents communaux. J’essaie d’entretenir de bons contacts avec les élus de notre secteur. C’est une satisfaction de pouvoir rendre service aux administrés. Rien ne me déplaît, tout m’a permis de grandir et de progresser. Ma soif d’apprendre a été étanchée quotidiennement et je suis contente de tout ce que nous avons réussi à porter comme projets pour le bien de notre commune. »