|
Municipales 2026. « Il fallait réagir » : Élodie Cabaret, tête de la liste « Agir ensemble pour Viennay »... |
1
La liste « Agir ensemble pour Viennay » s’est dévoilée lundi, menée par Élodie Cabaret (4e à gauche, en veste et chemise blanche). Manque sur la photo Simon Devésa et Vincent Létang. © CO.
Élodie Cabaret est candidate aux élections municipales des 15 et 22 mars en tête de la liste « Agir ensemble pour Viennay ». Petite commune rurale des Deux-Sèvres « agréable, avec du potentiel ».
Élodie Cabaret explique les motivations qui l’ont décidée à être tête de la liste « Agir ensemble pour Viennay ».
Qui êtes-vous ?
Élodie Cabaret : « J’ai 39 ans, un enfant de 10 ans et vis en concubinage. J’habite la commune de Viennay depuis 2017. Je suis vendeuse en charcuterie. »
Qu’est ce qui vous a donné l’envie de vous présenter ?
« Avant tout la sauvegarde de la commune. Je ne peux accepter le rattachement de la commune à une autre, cela faute de candidat. Il fallait donc réagir. Sur le plan politique, je n’ai jamais siégé dans un conseil mais je ne suis pas sans connaissances des institutions et de son fonctionnement. J’ai travaillé durant trois ans à la police de Parthenay en tant que secrétaire, placière et Agent de surveillance de la voie publique (ASVP). J’ai pu donc vivre et appréhendé de l’intérieur le fonctionnement de la mairie de Parthenay, même si celle-ci n’a pas la même taille que celle de Viennay. Sur le plan de mes motivations à m’engager, je pense que Viennay est une commune agréable, avec du potentiel : les associations, le tissu économique mais également d’autres secteurs. Il y a encore beaucoup à faire pour améliorer le cadre de vie des habitants. »
Quelles sont les grandes lignes que vous aimeriez appliquer ?
« Le programme de la liste « Agir ensemble pour Viennay » est encore en cours de réflexion et construction. Néanmoins, nous souhaitons travailler dans la continuité des projets que Christophe Morin a portés, notamment celui des logements seniors que nous aimerions voir aboutir. Sinon, trois grandes lignes se dégagent, à savoir : une gestion responsable et transparente, développer un cadre de vie préservé et valorisé, entretenir une commune vivante et solidaire. Une réunion publique va se tenir avec la population mais la date n’est pour le moment pas arrêtée. »
La liste « Agir ensemble pour Viennay » au grand complet
16 colistiers, huit hommes et huit femmes assurant une parité parfaite, la liste « Agir ensemble pour Viennay » est désormais connue et officialisée.
Elodie Cabaret, 39 ans, vendeuse en charcuterie, tête de liste ; David Laurentin, 61 ans, retraité, conseiller municipal sortant ; Marie-France Bonneau, 69 ans, retraitée, conseillère municipale sortante ; Jean-Luc Clochard, 68 ans, retraité, conseiller municipal sortant ; Marie-France Guignard, 77 ans, retraitée, conseillère municipale sortante ; Hervé Bonnet, 52 ans, technicien logistique, conseiller municipal sortant ; Martine Barbier, 61 ans, retraitée, conseillère municipale sortante ; Christian Houssier, 72 ans, retraité ; Aurélie Roy, 40 ans, salariée dans l’aéronautique ; Joël Prouteau, 73 ans, retraité ; Valérie Equipe, 47 ans, responsable ressources humaines ; Vincent Létang, 49 ans, responsable de service ; Catherine Lucet, 64 ans, retraitée ; Eric Prouteau, 42 ans, agriculteur ; Muriel Ménard, 59 ans, comptable ; Simon Devésa, 40 ans, enseignant (suppléant).