|
Météo : la Gironde et la Charente-Maritime placées en vigilance orange « crues » jusqu’à mardi... |
1
À Quimper (Finistère), un véhicule roule dans l’eau dans le quartier de Moulin Vert, le 21 janvier 2026, alors que le département était placé en vigilance orange crues. © Guillaume Saligot / Ouest-France
Prévoyant des débordements importants en Gironde et en Charente-Maritime, Météo France place la Gironde et la Charente-Maritime en vigilance orange « crues », ce lundi 2 février jusqu’à demain.
Le temps sera encore perturbé avec des rafales de vent et de fortes précipitations entre lundi 2 février 2026 au soir et mardi matin sur la façade atlantique et la moitié sud de la France, incluant la Corse. Prévoyant des débordements importants en Gironde et en Charente-Maritime, Météo France place ces deux départements en vigilance orange jusqu’à demain.
Pour lundi 02 février 2026 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 2, 2026
?? 2 départements en Vigilance orange
Pour mardi 03 février 2026 :
?? 2 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/boTw6ZCiSH
« Une ligne pluvio-orageuse active va balayer de nombreuses régions de l’Occitanie à Rhône-Alpes et PACA, entre lundi soir et mardi matin, accompagnée de fortes rafales de vent, de forts cumuls de pluie et de chutes de neige importantes en montagne », prévoit Météo France.
Lire aussi : CARTE. L’équivalent de deux mois de pluie en quelques jours : découvrez les records du mois de janvier 2026 en Bretagne
Aggravation possible du niveau de vigilance
De forts cumuls de pluie sont attendus sur les Cévennes et dans la région PACA.
Une aggravation du niveau de vigilance pour les départements actuellement en jaune (notamment en Bretagne) n’est pas exclue par l’agence météorologique.