|
Les séries « Twin Peaks » et « Stargate SG-1 » arrivent respectivement sur Arte.tv et M6+... |
Les téléspectateurs nostalgiques des années 90 vont être servis. La plateforme d’Arte va proposer gratuitement les trois saisons de la série culte « Twin Peaks », créée par David Lynch et Mark Frost, tandis que M6+ met à disposition les dix saisons de la série de science-fiction « Stargate SG-1 », avec Richard Dean Anderson.
Pour rendre hommage à David Lynch, qui nous a quittés il y a bientôt un an (le 16 janvier 2025), Arte a décidé de marquer le coup en proposant sur sa plateforme Arte.tv , dès jeudi 8 janvier et jusqu’au 19 décembre 2026, l’intégralité de la série culte Twin Peaks. Un cadeau de Noël après l’heure pour tous les fans de l’univers du réalisateur américain, à qui l’on doit aussi des films comme Elephant Man , Dune, Blue Velvet, Lost Highway ou Mulholland Drive.
Les trois saisons de « Twin Peaks » sur Arte.tv
Dès demain, vous pourrez donc vous replonger dans cette bourgade du nord des États-Unis, sa forêt étrange, son ambiance onirique et ses personnages tous plus emblématiques les uns que les autres, pour suivre l’enquête autour de la mort de Laura Palmer, 17 ans, reine de son lycée au passé pour le moins trouble et nébuleux.
Lire aussi : Normandie. Avec 6 500 entrées, l’exposition David Lynch a battu des records cet été, à Yvetot
L’agent Dale Cooper (campé par Kyle MacLachlan, acteur fétiche de Lynch) aura fort à faire pour dénouer les mystères autour de ses habitants et faire la lumière sur ce meurtre sordide, qui dévoilera bon nombre de secrets enfouis. Avec sa galerie de portraits fascinants – de Benjamin Horn à sa fille Audrey, en passant par Nadine, Donna, James, Léo ou encore la femme à la bûche –, Twin Peaks aura marqué les téléspectateurs des années 90 et lancé la mode des séries ambitieuses qui, depuis, n’ont plus rien à envier aux films projetés sur grand écran.
L’intégralité de « Stargate SG-1 » sur M6+
Autre série phénomène à renaître sur une plateforme gratuite en ce début d’année : Stargate SG-1, qui débarque sur M6+ . Près de trente ans après son lancement, en 1997, les fans vont pouvoir à nouveau se délecter de ce grand show SF, librement adapté du film de Roland Emmerich – Stargate : la porte des étoiles - sorti en 1994, avec Kurt Russel et James Spader.
Lire aussi : La porte des étoiles s’ouvre à nouveau : une nouvelle série « Stargate » en approche sur Prime Video
Pour son passage au petit écran, c’est Richard Dean Anderson, célèbre pour son personnage de MacGyver, qui avait repris le rôle principal de cette histoire passionnante et mêlant les genres : du thriller, de la science-fiction, de l’aventure, de l’ésotérisme et du fantastique, pour un cocktail explosif qui a comblé les fans pendant dix saisons.
Le concept de la série ? Un portail stellaire permet à ceux qui le traversent de voyager aux confins de la galaxie, des territoires et des époques. Chargé de mener une équipe de spécialistes dans cette expédition périlleuse, le lieutenant Jack O’Neill (Richard Dean Anderson) rencontrera lors de ses aventures de multiples personnages et affrontera de nombreux dangers venus des quatre coins de la galaxie. Disponible depuis le 1er janvier 2026 sur M6+, cette série n’a rien perdu de sa force et les nostalgiques s’y replongeront avec plaisir.