|
Les pompiers de la Vienne secoués par deux enquêtes dont une pour des faits de nature sexuelle... |
1
Un pompier volontaire et un employé du service de paie du Sdis de la Vienne sont visés par des enquêtes. Photo d’illustration. © BÉATRICE LE GRAND / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Deux enquêtes de gendarmerie touchent le Service d’incendie et de secours de la Vienne. L’une pour des faits de nature sexuelle vise un pompier volontaire, indique « La Nouvelle République ». L’autre pour détournements de fonds met en cause un employé du service de paie.
Le Service d’incendie et de secours de la Vienne est secoué par deux affaires depuis quelques mois. Le parquet de Poitiers a confirmé à La Nouvelle République que deux enquêtes de gendarmerie avaient été ouvertes.
La première vise un pompier volontaire de la caserne de Neuville-de-Poitou. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, est soupçonné d’avoir envoyé des photos à caractère sexuel à de jeunes sapeurs-pompiers dont certains pourraient être mineurs. Une femme l’accuserait également de l’avoir prise en photo sous la douche.
Un employé soupçonné de détournements de fonds
Benoît Coquelet, président du Sdis, a indiqué au journal local que le contrat du suspect avait été immédiatement résilié et qu’il comptait se constituer partie civile en cas de poursuites.
La seconde enquête est de nature financière. Un employé du service de paie est soupçonné de détournements de fonds. Le montant du préjudice n’a pas été communiqué. L’homme a été suspendu et son ordinateur a été saisi.
Pour en savoir plus, lire l’article de La Nouvelle République .