|
Le tournage du film avec Vincent Lacoste et Adèle Exarchopoulos a démarré dans un appartement à Rennes... |
1
Déjà réunis à l’occasion d’un film de Thomas Lilti, Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste retournent ensemble à l’occasion de « Mariage au goût orange » réalisé par Christophe Honoré. © Les Films du Parc – Denis Manin
Ce lundi 2 février 2026, le tournage de « Mariage au goût d’orange », réalisé par Christophe Honoré, a débuté dans un appartement de la rue du Vieux Cours à Rennes (Ille-et-Vilaine). Avec Vincent Lacoste et Adèle Exarchopoulos au casting, le film raconte une histoire de secrets et tensions familiales qui ressurgissent, à l’occasion d’un mariage.
Ce lundi 2 février 2026, l’agitation des camions des techniciens a suscité la curiosité, rue du Vieux Cours, à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Pendant trois jours, un des appartements du 5e étage devient le plateau de tournage de « Mariage au goût d’orange ». Ce film, porté par Christophe Honoré, réunit Vincent Lacoste, Adèle Exarchopoulos et Paul Kircher. Après « Plaire, aimer et courir vite » (2018), le réalisateur revient tourner dans la capitale bretonne. Ce nouveau long métrage relate une histoire de secrets et tensions familiales à travers un mariage.
Décor des années 70
Les scènes se déroulent entre cet appartement, le centre Guillaume Régnier et la rue dans un décor années 70. En plus d’une vingtaine de techniciens bretons (casting, régie, ingénieurs du son, décorateurs), plusieurs Rennais ont été sélectionnés pour incarner les figurants des scènes de mariage et de cortège nuptial en voiture.
Le tournage se poursuit à Rennes jusqu’au mercredi 11 février 2026 avant de partir en Pays de la Loire.