|
Le Marsupilami de Philippe Lacheau, une comédie familiale réussie... |
Philippe Lacheau et son équipe reviennent dans une nouvelle adaptation de la BD de Franquin. Un casting trois étoiles pour un film qui n’a qu’une seule et utile ambition : faire rire.
À la sortie de la grande salle de l’Alpe d’Huez où le film était projeté en avant-première durant le festival de la comédie, le petit Théo, 9 ans, s’est exclamé : « J’ai trop ri. Et moi aussi, j’en voudrais un Marsupilami ! »
Dès l’écriture du scénario, la fine équipe menée par Philippe Lacheau avait pour triple objectif : de respecter l’esprit de la BD de Franquin, ne pas trahir leur humour et réaliser une comédie familiale. Pari gagné pour la « Bande à Fifi ».
On retrouve l’avalanche de gags, signature des précédents films (»Baby Sitting» et «Alibi.com») mais dans une version nettement moins potache que les précédentes. L’humour en dessous de la ceinture est ici édulcoré pour toucher un plus large public. « On ne voulait pas que les parents soient gênés à côté de leurs enfants », nous confiait Philippe Lacheau au Festival de l’Alpe d’Huez.
Même si l’on peut trouver la créature un peu trop « cartoon » au vu des effets spéciaux actuels, elle est incontestablement craquante et l’on comprend pourquoi Jamel Debbouze veut absolument la protéger. L’humoriste et comédien retrouve son personnage du film d’Alain Chabat et rejoint cette troupe au succès populaire si ancré qu’elle attire de nombreux invités. Le casting regorge de surprises qu’on ne dévoilera pas ici.
Les six précédents films de Philippe Lacheau cumulent un total de près de 20 millions d’entrées! Programmé en amont des vacances de février, il y a fort à parier que ce Marsupilami attire, lui aussi, les spectateurs en salles. Ils ne seront pas déçus. Les moyens se voient à l’écran, l’humour est omniprésent et par les temps qui courent, du soleil et du rire… On prend.