|
Le Futuroscope lance sa saison 2026 avec quatre nouveautés, avant de célébrer ses 40 ans... |
1
Le Futuroscope de Poitiers (Vienne) se réinvente chaque année pour séduire ses visiteurs. © Getty Images - Willy Mobilo
Après avoir finalisé l’an dernier son plan Vision 2025, le Futuroscope rouvre ses portes samedi 7 février pour la nouvelle saison. Au programme : quatre nouveautés à découvrir pour les visiteurs. Zoom sur les nouvelles attractions du parc qui fêtera l’an prochain ses 40 ans d’existence.
Situé à Poitiers (Vienne), le Futuroscope s’apprête à rouvrir ses portes, samedi 7 février, pour sa saison 2026. L’occasion pour le parc d’attractions français de présenter à ses visiteurs quatre nouvelles attractions, rapporte L’Écho Touristique .
Dans le fameux Pavillon 360°, enfants et adultes pourront désormais découvrir « La Serre des mondes », un parcours immersif à travers quatre salles autour des flores et végétations du monde entier. Déambulation onirique et apaisante, la serre offre une respiration bienvenue entre deux attractions plus sportives et excitantes.
« Les plantes sont en réaction avec les visiteurs », explique à La Nouvelle République Alexandre Lupien, directeur artistique chez Moment Factory, qui a aidé à la mise en place. Ce nouveau concept pourra accueillir 280 personnes en même temps.
Des attractions immersives
Au Pavillon de l’Omnimax, le film T-rex sera diffusé durant toute la saison. L’occasion pour les visiteurs d’en apprendre plus sur le dinosaure le plus connu du monde, avec ce film immersif d’une vingtaine de minutes. Enfin, le Campus Numeria proposera des ateliers interactifs aux groupes scolaires sur la thématique des nouvelles technologies, et « Pulse, l’odyssée électrique » invitera au voyage pour tout comprendre sur l’électricité.
Ces créations ont aussi été pensées pour désengorger les attractions les plus célèbres du Futuroscope. Elles répondent également à un besoin impératif dans le secteur : proposer de nouveaux espaces et de nouvelles activités tous les ans, au risque de voir la fréquentation baisser.
Un nouveau plan Vision pour 2030
Le Futuroscope a complété l’an dernier son plan Vision 2025, lancé en 2020 et pour lequel 300 millions d’euros ont été investis dans la conception de nouvelles attractions, d’hôtels et d’écolodges, entre autres. Le plan a aussi été l’occasion d’ouvrir l’Aquascope, ainsi que Mission Bermudes en 2025.Â
Pari réussi : le chiffre d’affaires du parc a augmenté et la fréquentation est passée de 1,9 million de visiteurs en 2019 à 2,6 millions en 2025. La durée de séjour des clients est aussi en hausse. Le Futuroscope ne compte pas en rester là . Il a déjà annoncé son plan Vision 2030, dont il donnera le contenu ultérieurement, et se prépare à fêter dignement ses 40 ans en 2027.Â