|
Le chat met le feu à la cuisine en sautant sur une plaque de cuisson... |
1
Le chat est sorti indemne de l’incendie qu’il a lui-même déclenché. ©  Pixabay
Un incendie s’est déclaré dans une maison du Texas (États-Unis), le 14 janvier 2026, après qu’un chat a accidentellement allumé une plaque de cuisson. Filmée par une caméra de surveillance, la scène a rapidement tourné au feu de cuisine. Fort heureusement, le reste du logement a été épargné.
Un incendie s’est déclaré dans une maison du comté de Dallas, au Texas, après qu’un chat a accidentellement allumé une plaque de cuisson…
L’incendie n’a fait aucun blessé
Tout a commencé le 14 janvier, lorsque les pompiers ont été appelés pour un feu dans une maison, relate People. Le sinistre a été rapidement maîtrisé, mais l’enquête a révélé une origine pour le moins inhabituelle. Des images de vidéosurveillance, consultées par nos confrères, montrent le chat de la maison qui saute sur la cuisinière et actionne involontairement — du moins on l’espère — un bouton qui a mis l’appareil en marche. « Dix à quinze secondes après que le chat soit monté dessus, un feu a soudainement démarré », a expliqué un pompier. Avant de rajouter : « Le chat a alors sauté et s’est enfui. »
Selon les pompiers, plusieurs objets inflammables étaient posés sur la plaque. Le feu, d’abord limité, s’est rapidement propagé à d’autres appareils, puis à la porte de la cuisine et au plafond. « Le problème c’est que tous les matériaux combustibles présents sur la cuisinière ont pris feu, ce qui a fini par embraser la cuisine », a indiqué le pompier.
Si la cuisine a été lourdement endommagée, les autorités précisent que le reste de la maison n’a pas été touché. Aucun blessé n’est à déplorer, pas même le vilain chat…