|
La série inédite « Le Signal », adaptée du best-seller de Maxime Chattam et tournée en Bretagne, arrive sur NOVO19... |
1
« Le Signal » sera diffusé sur NOVO19 à partir du jeudi 29 janvier. © © 2024 VIACOM INTERNATIONAL INC. ALL RIGHTS RESERVED
« Le Signal - 149 kHz », nouvelle série inédite produite par Gaumont, sera diffusée à partir du jeudi 29 janvier 2026 sur NOVO19. Adaptée du roman best-seller de Maxime Chattam, cette création a été tournée en Bretagne, notamment dans le Morbihan.
Une nouvelle série débarque bientôt sur NOVO19. À partir du jeudi 29 janvier 2026, à 21 h 10, les téléspectateurs pourront découvrir Le Signal - 149 kHz . Cette série inédite - initialement annoncée pour une diffusion sur Paramount + - est tirée du roman Le Signal paru en 2018, un best-seller thriller signé Maxime Chattam.
« En quête de tranquillité pour se retrouver en famille pendant sa grossesse, Olivia s’installe avec son mari Paul et leur fille adolescente rebelle, Camille, sur une île isolée de Bretagne. Très vite, Camille est témoin d’étranges phénomènes, tandis que plusieurs habitants trouvent la mort dans des circonstances mystérieuses, peut-on lire dans un communiqué de presse dévoilant le synopsis. Avec ses nouveaux amis, elle décide de percer les secrets de l’île, et se retrouve confrontée aux démons du passé que tous auraient préféré oublier. »
Lire aussi : ENTRETIEN. Maxime Chattam : « Le tueur en série incarne le croque-mitaine des temps modernes »
Un tournage sur une île fictive en Bretagne
L’intrigue de la série se déroule entièrement en Bretagne, sur une petite île isolée appelée Kernolé. Entièrement fictive, cette île a été imaginée comme un territoire à part, imprégné d’une atmosphère mystérieuse qui joue un rôle central dans la série. Pour donner vie à Kernolé, l’équipe a tourné majoritairement en Bretagne, autour de Lorient (Morbihan), notamment à Port-Louis et sur l’île de Groix. Certaines scènes ont également été tournées en Normandie, dans le centre-ville de Cherbourg (Manche), afin de compléter les décors.
Produite par Gaumont, cette série de six épisodes d’une durée de 52 minutes a été créée par François Uzan (Loups-garous, Lupin…) et réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret. Au casting, on retrouve l’actrice Clotilde Hesme (Chocolat), Grégory Montel (Dix pour cent), Annabelle Lengronne, Sarah Pachoud et Riad Gahmi.