|
L’agent immobilier sauve une mère et ses enfants d’un incendie dans le Lot-et-Garonne... |
1
Une femme et ses deux enfants ont été sauvés d’un incendie dans leur immeuble de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) par un agent immobilier qui travaillait à proximité, lundi 2 février 2026. Photo d’illustration. © BÉATRICE LE GRAND / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Un incendie d’origine volontaire a semé la panique lundi 3 février dans un immeuble de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Une mère et ses deux enfants en bas âge se sont retrouvés piégés par les fumées, avant d’être secourus par un agent immobilier travaillant à proximité. Selon les premiers éléments, l’auteur de l’incendie pourrait être le compagnon de la mère de famille.
Une mère de famille et ses deux enfants en bas âge se sont retrouvés piégés dans un immeuble en feu, lundi 2 février 2026, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Le patron d’une agence immobilière située en face du bâtiment leur a porté secours avant l’arrivée des pompiers, comme il l’a raconté à La Dépêche du Midi .
Le sinistre, d’origine volontaire, aurait été déclenché par le compagnon de la mère de famille à la suite d’une dispute, vers 17 h. Il aurait mis le feu à une poussette qui se trouvait dans les parties communes. Les fumées se sont rapidement propagées dans ce petit immeuble de six appartements, rendant toute sortie impossible pour certains occupants, explique le journal local.
« Un réflexe »
Voyant la mère paniquée, réfugiée sur son balcon avec ses deux bébés, l’agent immobilier a décidé d’agir. Il a emprunté l’échelle d’un artisan stationné à proximité pour la rejoindre. « Je n’ai pas réfléchi, c’était un réflexe », a-t-il confié à nos confrères. Son intervention a permis de mettre la petite famille en sécurité.
Au total, douze personnes ont été évacuées de l’immeuble. Huit d’entre elles ont été prises en charge par les secours pour des intoxications aux fumées. Parmi elles, figurent deux blessés graves, dont l’un, en urgence absolue, qui pourrait être l’auteur présumé de l’incendie, selon La Dépêche du Midi.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du sinistre.