|
Interpellé à Poitiers, il était recherché depuis trois ans en Allemagne pour tentative de meurtre... |
1
Recherché depuis trois ans en Allemagne pour tentative de meurtre, un homme de 27 ans a été interpellé à Poitiers (Vienne) fin novembre 2025 et va être remis aux autorités allemandes. Photo d’illustration. © JOËL LE GALL / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Recherché en Allemagne pour tentative de meurtre depuis trois ans, un homme de 27 ans avait été interpellé à Poitiers (Vienne) fin novembre 2025 à la suite d’un vol dans un train. Mardi 27 janvier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers a ordonné sa remise aux autorités allemandes, révèle « La Nouvelle République ».
Un homme âgé de 27 ans a été présenté à la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers (Vienne) mardi 27 janvier 2026. Selon les informations de La Nouvelle République , il est recherché en Allemagne depuis plus de trois ans pour tentative d’homicide volontaire et coups et blessures aggravés. La chambre a ordonné sa remise aux autorités allemandes.
Plusieurs identités
Dans un précédent article, nos confrères expliquaient que ce jeune homme, de nationalité algérienne, est soupçonné d’avoir poignardé un homme dans un restaurant en Allemagne le 5 août 2022. Un mandat d’arrêt avait été émis seulement trois jours plus tard, « ce qui démontre qu’il avait fui le pays immédiatement », a souligné le président de la chambre mardi.
« Depuis, se sachant recherché, il n’a eu de cesse de tenter d’y échapper en usant de fausses identités et en voyageant en Europe », a-t-il ajouté. Le mis en cause avait été interpellé à Poitiers fin novembre 2025 à la suite d’un vol commis dans un train. Pour ces faits, il avait été condamné à cinq mois de prison ferme.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .