|
Intempéries : des parkings et des rues sous surveillance à Niort en attendant la montée des eaux... |
1
La fermeture partielle du parking de Bessac a été actée ce mardi 10 février par la municipalité. © Archives CO - Marie Delage
Les pluies incessantes de ces derniers jours devraient occasionner des débordements dans la préfecture des Deux-Sèvres, à partir de ce mercredi 11 février.
Alors que Météo France a placé le département des Deux-Sèvres en vigilance jaune crues en raison des fortes pluies enregistrées ces derniers jours, la Ville et ses services anticipent déjà d’éventuelles inondations. Ce mercredi 11 février à 9 h, le débit de la Sèvre devrait, en effet, atteindre 120 m3 (les premiers débordements ont lieu à 125 m 3). Aussi, la municipalité a déjà décidé de procéder à la fermeture partielle du parking de Bessac (sortie des véhicules possible uniquement) ainsi qu’à la fermeture de la rue de Coquelone, de la rue des Petites Bouteilles, du parking des Ormeaux et du chemin des Pêcheurs.
Une alerte SMS
Les matériels ont été pré-positionnés (barrières/panneaux de signalisation) par les équipes pour activation rapide si nécessaire dans d’autres zones. La Ville de Niort et ses services surveillent les évolutions et sont prêts à déployer les mesures nécessaires. Une alerte sms a été envoyée à la population concernée ce mardi 10 février à 18 h.