|
Il s’était fait embaucher dans la même entreprise que son ex : un homme condamné pour harcèlement dans la Vienne... |
1
Reconnu coupable de harcèlement et menaces sur son ex-compagne, un homme de 49 ans a été condamné dans la Vienne, lundi 2 février 2026. Photo d’illustration. © EDDY LEMAISTRE / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Un homme de 49 ans a été condamné pour harcèlement et menaces sur son ex-compagne, lundi 2 février dans la Vienne. Depuis juin 2025, il suivait la victime chez elle, surveillait ses déplacements et lui envoyait de nombreux messages au quotidien. Il s’était même fait embaucher dans la même entreprise.
Des mois de harcèlement. Une jeune mère de famille vivant près de Saint-Savin (Vienne), près de Poitiers, a obtenu gain de cause, lundi 2 février 2026. Son ex-compagnon lui faisait vivre un enfer depuis des mois, rapporte La Nouvelle République .
Après une relation de deux ans et demi marquée par de violentes altercations, le couple s’est séparé en avril 2025 et le quadragénaire a rapidement commencé à harceler son ex-compagne. Il surveillait ses déplacements grâce à des applications de rencontres utilisant la géolocalisation, la suivait régulièrement jusque chez elle et s’est même fait embaucher dans la même entreprise, expliquent nos confrères.
Un an de prison
L’homme lui envoyait aussi quotidiennement des e-mails et messages. La victime a fait poser des caméras pour sa sécurité et a porté plainte à quatorze reprises, obtenant une ordonnance de protection du tribunal de Châteauroux, précise La Nouvelle République. Le quadragénaire a finalement été arrêté et jugé en comparution immédiate.
Déjà connu pour des faits de harcèlement, l’homme a été condamné à douze mois de prison, dont trois mois issus de la révocation d’un sursis. Il exécutera sa peine à domicile sous bracelet électronique et a interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant trois ans.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République