|
Il avait percuté mortellement un cycliste : un automobiliste de 61 ans relaxé dans la Vienne... |
Un automobiliste a été relaxé mercredi 19 novembre par le tribunal correctionnel de Poitiers pour avoir percuté mortellement un cycliste à Saint-Jean-de-Sauves (Vienne). Le parquet avait requis un an de prison avec sursis.
Un automobiliste de 61 ans a été relaxé pour un accident mortel, indique La Nouvelle République . Il avait percuté et tué un cycliste sur la D15 à Saint-Jean-de-Sauves (Vienne) en août 2025. Le tribunal correctionnel de Poitiers a rendu son délibéré mercredi 19 novembre 2025, plus d’un mois après le procès.
Il se dit « anéanti »
L’homme était poursuivi pour homicide involontaire et défaut de maîtrise. Il avait fauché la victime en cherchant à dépasser une voiture à une intersection, rappelle ici Poitou . Il pensait que le véhicule de devant avait freiné pour le laisser passer alors qu’elle avait ralenti en voyant deux cyclistes s’engager. La victime était un père de famille de 50 ans, qui avait profité d’un dimanche pour faire du vélo avec un ami.Â
La procureure a parlé d’imprudence lors de l’audience. Le mis en cause a présenté ses excuses à la famille du cycliste et s’est dit « anéanti d’avoir anéanti une famille ». Il n’avait ni consommé d’alcool, ni des stupéfiants le jour des faits. Il était inconnu de la justice. Le parquet avait un an de prison avec sursis et une suspension de permis d’une durée de six mois.