|
Elle avait poussé son mari dans les escaliers du sous-sol : une retraitée condamnée pour violences conjugales... |
1
Une femme de 66 ans a été condamnée à Poitiers (Vienne) à six mois de prison avec sursis pour des violences sur son mari. Photo d’illustration. © QuinceCreative / Pixabay
Une femme de 66 ans a été reconnue coupable de violences conjugales sur son mari par le tribunal correctionnel de Poitiers (Vienne). En 2024, elle avait poussé son époux dans les escaliers du sous-sol de leur maison, relate « La Nouvelle République ». Les investigations ont montré que l’homme avait été victime de violences répétées.
Une femme âgée de 66 ans a été jugée la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Poitiers (Vienne) pour des violences commises à l’encontre de son mari, rapporte La Nouvelle République mercredi 14 janvier 2026.
À l’été 2024, son époux s’était rendu à l’hôpital pour une chute dans les escaliers de son domicile situé à Mignaloux-Beauvoir. Il avait expliqué avoir été poussé par sa femme et enfermé seul au sous-sol, dans le noir, avant de se rétracter et de retirer sa plainte.
Il vivait dans sa voiture
Mais l’enquête menée après cet incident a révélé de nombreuses violences de la part de la prévenue. Les enfants et une nièce des retraités ont d’ailleurs témoigné en ce sens, évoquant des coups, des griffures et des propos violents. L’homme aurait même été chassé de sa maison et contraint de vivre dans sa voiture.
La sexagénaire, qui a nié les faits et s’est présentée elle-même comme victime de violences conjugales, a été reconnue coupable et condamnée à six mois de prison avec sursis. Elle n’a plus le droit d’entrer en contact avec la victime pendant trois ans.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .