|
Double meurtre en Dordogne : deux suspects arrêtés en Colombie, les corps des victimes toujours introuvables... |
1
Une vue aérienne de Bogota le 5 septembre 2025. © RAUL ARBOLEDA/Archives AFP
Deux Colombiens, soupçonnés d’être impliqués dans un double homicide commis à Vanxains (Dordogne) en 2019, ont été arrêtés à Bogota ce jeudi 22 janvier. Ils avaient pris la fuite le jour de la disparition des deux victimes dont les corps n’ont jamais été retrouvés.Â
Ils étaient recherchés depuis un double homicide commis à Vanxains (Dordogne), en septembre 2019. Deux Colombiens, une femme née en 1962 et un homme né en 1979, ont été arrêtés à Bogota ce jeudi 22 janvier 2026, a indiqué une source proche de l’enquête à  Franceinfo .
Ils sont soupçonnés d’avoir tué un Français de 67 ans et une Franco-Colombienne âgée de 46 ans. La disparition des deux victimes remonte au 9 septembre 2019 et les corps n’ont jamais été retrouvés. Les suspects avaient fui ce même jour vers la Colombie avec leur véhicule et leurs cartes bancaires, précise Franceinfo.
Le mobile crapuleux privilégié
Les autorités françaises et colombiennes ont collaboré pour réussir à les localiser, plus de six ans après les faits. Les enquêteurs privilégient pour le moment le mobile crapuleux. Ces deux Colombiens ont en effet déjà été poursuivis dans leur pays pour des vols et des escroqueries.
En Colombie, l’enquête a été ouverte notamment pour disparition forcée. En France, le parquet de Périgueux avait d’abord ouvert une enquête pour arrestation et enlèvement puis pour meurtre. France 3 Nouvelle-Aquitaine précise qu’un suspect colombien avait déjà été interpellé en 2023 et placé en détention provisoire pour séquestration et enlèvement en bande organisée.