|
Deux sœurs accouchent le même jour, à quelques minutes d’intervalle, dans la même maternité... |
1
Deux sÅ“urs ont accouché le même jour, dans la même maternité, en Charente. Photo d’illustration. © Pixabay / Marjonhorn
Deux sÅ“urs ont donné naissance à leurs bébés à moins d’une heure d’intervalle, dans une maternité de Soyaux (Charente). Une situation insolite qui a beaucoup amusé le personnel.Â
La maternité du centre clinical de Soyaux, en Charente, a été le théâtre d’un événement exceptionnel, dimanche 1er février 2026. Deux sœurs ont accouché à moins d’une heure d’intervalle, avec l’aide de la même sage-femme, relate La Charente Libre .
La première, prise de contractions le matin à son domicile de Barbezieux, s’est rendue à la maternité. Peu de temps après, elle a été rejointe contre toute attente par la seconde. « Quand j’ai dit à la sage-femme que c’était ma petite sœur, elle n’en revenait pas », se souvient-elle.
Une seule grande fête d’anniversaire !
Le premier bébé, un petit garçon de 3,5 kg, a pointé le bout de son nez à 15 h 27 tandis que sa cousine, 3,8 kg, est née à 16 h 16. La sage-femme « courait sans cesse d’une salle à l’autre, en nous demandant si on avait lancé des paris entre nous pour savoir laquelle accoucherait la première ? », raconte une des mamans.
Tout s’est bien déroulé pour les deux sœurs, dont les termes des grossesses n’étaient prévus que le 14 et le 20 février. La grand-mère, installée à Perpignan (Pyrénées-Orientales), a suivi cette journée pleine de rebondissements à distance. Une chose est sûre : « On ne fera qu’une fête d’anniversaire par an. Tous ensemble », conclut l’une des Charentaises.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Charente Libre .