|
Des vacanciers fidèles à La Coudre depuis 20 ans... |
1
Olivier et Sandrine au bord de l’étang. © CO
Olivier et Sandrine Leroux, du Pas-de-Calais, viennent passer leurs vacances en août au gîte du Grand Saule depuis maintenant vingt ans. Une fidélité à toute épreuve.
Olivier et Sandrine Leroux viennent du Pas-de-Calais. Voilà 20 ans qu’ils passent, sans interruption, quinze jours d’août au gîte du Grand Saule.
Pouvez-vous nous expliquer la raison de ce séjour tous les ans ?
Olivier : « Ma passion, c’est la pêche et ici je m’éclate. En 2005, nous cherchions un lieu tranquille à la campagne et nous avons bien trouvé avec les autres activités comme la piscine et l’équitation à l’époque. Même si les liens sont maintenus toute l’année avec les moyens numériques, nous attendons chaque été ce moment avec impatience. On est bien ici. C’est une autre famille ! On a nos repères, pas de temps perdu à l’arrivée. »
« On prend notre temps »
Au fil du temps, vous constatez de l’évolution ?
Sandrine : « Oui, évidemment. L’environnement a évolué, il n’y a plus de centre équestre, ni de camp au camping, un autre aspect du village, mais on a toujours l’étang, la piscine et les hôtes. Le gîte a fait peau neuve, intérieur et extérieur, de rouge les volets et la porte sont devenus gris. L’accueil de Catherine et Robert ne se dément pas, les enfants du voisinage grandissent aussi, nous sommes heureux de les revoir et notre fils Thomas, 22 ans, qui est en stage, regrette de ne pas être là . Il a changé ses ambitions de vétérinaire pour se diriger vers un master patrimoine avec le projet d’interaction avec le public de musée. »
Et ces deux semaines, vous les occupez comment ?
Olivier et Sandrine : « Oh ! Jamais d’ennui. D’abord on prend notre temps, pas de montre… Pèche et piscine, puis entre les rencontres et les apéros, nous revisitons là où les spectacles évoluent et on s’oriente vers des sites moins connus, comme les troglos et la gastronomie. On va connaître tous les sentiers du secteur car les randonnées sont plaisantes. Nous vivons dans un centre urbain de plus de 8 000 habitants, alors le calme et la convivialité trouvés ici nous ont séduits, les mêmes anniversaires sont fêtés chaque année et le moment très apprécié est le marché des producteurs d’Argentonnay, que nous n’avons raté que deux fois. Avec nos hôtes, nous affectionnons cette soirée gourmande. Vive les Deux-Sèvres et La Coudre ! »