|
Des cordons-bleus rappelés partout en France à cause d’un contaminant chimique... |
1
Des cordons-bleus font l’objet d’un rappel en raison du non-respect réglementaire d’un contaminant chimique. Photo d’illustration. © BERND WEISSBROD/dpa Picture-Alliance via AFP
Des cordons-bleus font l’objet d’un rappel en raison du non-respect réglementaire d’un contaminant chimique. Ce produit a été vendu dans de nombreux magasins U du pays. Il est conseillé de ne pas le consommer. Vous pouvez le rapporter au point de vente pour bénéficier d’un remboursement.
Les Magasins U viennent de procéder au rappel de cordons-bleus à cause d’un contaminant chimique. Ce produit a été vendu dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Grand Est, Nouvelle-Aquitaine et Pays-de-la-Loire, indique Rappel Conso .
Les cordons-bleus rappelés étaient conditionnés par deux ou quatre, dans des barquettes de 200 ou 400 grammes, qui portent le code-barres 3256228120441 ou 3256228120458. Leur date limite de consommation est le 26 janvier 2026.
Remboursement prévu pour les clients concernés
En raison du non-respect réglementaire d’un contaminant chimique, il est recommandé de ne pas consommer ces cordons-bleus. Les clients peuvent rapporter le produit au point de vente avant le 26 janvier 2026 pour bénéficier d’un remboursement. Pour plus d’informations sur ce rappel, les consommateurs peuvent appeler le 0 969 366 936 (numéro non surtaxé).
En ce début d’année 2026, déjà plusieurs rappels ont été diffusés. Leclerc, Intermarché et Auchan ont notamment rappelé des huîtres. Ces coquillages ont été commercialisés partout en France depuis le 19 décembre 2025. À cause d’une contamination au norovirus, qui provoque les symptômes d’une gastro-entérite, ces huîtres de Bouzigues (Hérault) ne doivent pas être consommées. Un autre rappel concernant des huîtres contaminées avait déjà été émis pour les mêmes raisons, fin décembre.