Débat. Le vaccin contre le coronavirus devra-t-il être obligatoire ?193 |
1
South_agency sur iStock
Aujourd’hui, lors de la conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, le ministre de la Santé a été interpellé sur l’obligation vaccinale. À la question (un peu prématurée) « Est-ce que quand on aura un vaccin sûr et efficace, on le rendra obligatoire ? », Olivier Véran a répondu « Je ne peux pas vous répondre ».
Et vous ? Lorsqu’un vaccin sûr et efficace entrera sur le marché, pensez-vous que celui-ci devra être rendu obligatoire par le gouvernement ?
Le vaccin, c’est pour quand ?Â
Jeudi dernier, Emmanuel Macron a estimé qu’il existait des « perspectives raisonnables » d’obtenir un vaccin « dans les prochains mois ». Aujourd’hui, Olivier Véran a répété que des pistes sérieuses existent pour qu’un vaccin soit commercialisé au début de l'année 2021.
Pour aller plus loin : « Coronavirus. Des « perspectives raisonnables » d’obtenir un vaccin « dans les prochains mois » »
Les Français iront-ils se faire vacciner d’eux-mêmes ?Â
Lors de cette même conférence, le ministre de la Santé n’a pas caché qu’il espérait que de nombreux citoyens aient « naturellement et spontanément » envie de se protéger car ils « en auront marre de l’épidémie ».Â
Ferez-vous partie de Français qui se feront vacciner dès la mise sur le marché d’un vaccin ?
Pour aller plus loin : « Vaccin contre le coronavirus. « Priorité devra être donnée aux soignants et aux personnes à risque » »
Le vaccin sera-t-il rendu obligatoire ?
Le ministre de la Santé a indiqué ne pas pouvoir répondre à cette question, avant tout parce que cela nécessiterait l’approbation de nombreuses institutions. Olivier Véran a ajouté que la décision dépendrait également de l’évolution épidémique.
Quel est votre avis sur cette question ?Â
Pour aller plus loin : « VIDÉO. Le vaccin contre le coronavirus sera-t-il rendu obligatoire ? La réponse d’Olivier Véran »
Â
Chacun doit choisir oui ou non, et pour moi ce sera NON !