|
Coulon. Une nouvelle convention Coulon-Magné... |
Le conseil municipal, réuni mardi 27 janvier sous la présidence d’Anne-Sophie Guichet, maire, a pris les décisions suivantes.
Axe routier.  Depuis longtemps, l’axe Benet-Niort pose des problèmes de vitesse aux feux. Des aménagements ont été essayés, mais ne donnent pas entière satisfaction. Le Département a donc proposé de placer, de chaque côté, des feux dits de récompense. Ces feux passent au rouge si la vitesse des véhicules dépasse la vitesse autorisée (30 km/h). Je propose donc de valider leur installation, afin d’instituer une demande de subvention.Â
Accord du conseil. Coût : 8 000 au lieu de 12 000 (HT)
Projets structurants Coulon-Magné. Depuis le début du mandat Coulon et Magné travaillent ensemble sur des projets structurants : maison de santé, centre socio culturel. Des conventions de partenariat ont été mises en place, mais des manquements ont été constatés. Une nouvelle convention est proposée et approuvée.
Groupement de commandes. La CAN propose d’adhérer à un groupement d’achat et maintenance de fournitures de matériels de restauration collective. L’intérêt est de profiter des tarifs avantageux. Accord du conseil.
Conventions. Avec le centre départemental de gestion pour la reconversion des personnels communaux. Avec la sécurité civile sur la formation aux premiers secours des habitants (7 h par groupe de 10, 55 €/personne). Prise en charge de la commune : 30 €.
Restauration scolaire. Satisfaction générale pour le self.  Les enfants adorentÂ
. Continuation des efforts pour le bio et les circuits courts et français. Objectif : la 2e fourchette. « Vivement le retour des poules pour la diminution des déchets !Â
Divers. Retour à l’opération Argent de poche pour des travaux de réhabilitation Gilbert-Tesson (peinture). Chantier participatif pour restaurer poulailler et jardin partagé.