|
Choc frontal entre un bus scolaire et une voiture en Haute-Vienne : un enfant de 9 ans en urgence absolue... |
1
Un accident entre un bus scolaire et une voiture a fait un blessé grave, lundi 26 janvier 2026 à Saint-Priest-sous-Aixe (Haute-Vienne). Photo d’illustration. © Redioactive / Pixabay
Un enfant de 9 ans a été évacué en urgence absolue après une collision frontale entre la voiture de sa mère et un bus scolaire, lundi 26 janvier à Saint-Priest-sous-Aixe (Haute-Vienne). Aucun passager du car n’a été blessé. Une enquête a été ouverte.
Une violente collision s’est produite entre un bus scolaire et une voiture, lundi 26 janvier 2026, à Saint-Priest-sous-Aixe (Haute-Vienne), rapporte La Montagne . L’accident a eu lieu sur la RD 10 au petit matin, vers 7 h 15, alors que le car transportait quatorze enfants en route pour le collège ou le lycée. Si aucune victime n’est à déplorer chez les adolescents, le passager du véhicule léger, âgé de 9 ans, a dû être pris en charge par les secours.
Grièvement blessé, il a été transféré en urgence absolue vers le CHU de Limoges. La conductrice, mère de l’enfant, ainsi que le chauffeur du bus, également blessés, ont eux aussi été transportés à l’hôpital, indique France 3 Nouvelle-Aquitaine .
Un soutien psychologique pour les enfants
La route départementale a été fermée à la circulation jusqu’à 10 h. Les passagers du bus ont été réacheminés vers leurs établissements scolaires via d’autres véhicules et ont bénéficié d’une cellule d’urgence médico-psychologique.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Limoges pour déterminer les circonstances exactes de ce choc frontal. Les investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie d’Aixe-sur-Vienne.Â