|
Champdeniers-Saint-Denis. Les enfants de la maternelle enchantent les résidants... |
1
Les enfants sont venus chanter et danser à la résidence du Parc. © CO
Dans le cadre d’un partenariat relancé entre l’école maternelle du groupe scolaire Eugène-Geoffriault et l’Ehpad la résidence du Parc, et sur une idée de Valérie, Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem), 44 enfants des classes de petite et moyenne section, accompagnés leurs institutrices, des Atsem et de quelques parents, sont allés pour la première fois ce lundi 2 février à la rencontre des résidants pour leur offrir un spectacle de danse et de chants.
Une convention
 Il s’agit d’une convention établie entre les deux établissements afin d’organiser des moments festifs, de rencontres intergénérationnels, de contact de nos aînés avec les enfants. Nous envisageons de créer un spectacle de théâtre, des moments avec des jeux, etc. soit à la résidence, soit à l’école. Ces instants permettent de rompre l’isolement de certains résidants. Cela leur permet de s’évader et de changer un peu du quotidienÂ
, expliquent Mélanie Giroire, directrice de l’école, et Maëva Voge, animatrice de l’Ehpad.
L’après-midi s’est prolongé par des échanges entre les résidants et les enfants avec un plaisir partagé, suivis d’un goûter où ont été dégustées les crêpes préparées pour l’occasion.