|
Brion-près-Thouet. La Fraternelle de Brion accueille de nouveaux sociétaires... |
1
Le président de la société Alain Durdon (2e à partir de la gauche) et les membres du bureau poursuivent leur engagement. © CO
La société La Fraternelle est ouverte tous les jours de 11 h à 20 h 30. La boule en bois est l’activité principale qui a le plus d’adeptes et se joue sur deux terrains aménagés. Un jeu de fléchettes, un baby-foot et un jeu de petits palets sont aussi mis à disposition des sociétaires qui prennent plaisir à se retrouver dans ce lieu où respect d’autrui et civilité sont de rigueur.
Samedi 17 janvier, lors de l’assemblée générale, Alain Durdon, président de La Fraternelle de Brion, a remercié les sociétaires bénévoles qui assurent le bon fonctionnement de la société. L’association accueille trois nouveaux sociétaires, ce qui portera l’effectif à 48.
Le bilan financier 2025 est équilibré et satisfaisant. Les dépenses prévues en 2026 serviront au remplacement des néons par des ampoules LED et l’achat d’un aspirateur. Le montant de la cotisation reste fixé à 15 €.
Les 19 membres présents ont ensuite élu le conseil d’administration qui a procédé à l’élection du bureau comme suit : Alain Durdon, président ; David Gaudinot vice-président ; Jean-Philippe Mahé, trésorier, assisté par Cyrille Bréger ; Dominique Roy, secrétaire ; Joël Gadsaud secrétaire adjoint ; Hervé Benoist, Mickaël Bréger, Sébastien Grolleau, Claude Onillon, Éric Tessereau, membres actifs.
Des repas de dégustation auxquels sont invitées les épouses des sociétaires sont proposés les samedis 11 avril, 27 juin, 12 septembre et 14 novembre. Un repas sera offert le 5 décembre aux sociétaires ayant effectué les tâches hebdomadaires.