|
Alexandra Lamy et le réalisateur Yann Samuell présenteront « Compostelle » en avant-première au Cinéville de Lorient... |
L’actrice Alexandra Lamy et le réalisateur Yann Samuell (Jeux d’enfants, La guerre des boutons…) présenteront en avant-première le film « Compostelle », au Cinéville de Lorient, le samedi 21 mars.
Le Cinéville de Lorient (Morbihan) recevra la comédienne Alexandra Lamy et le réalisateur et Yann Samuell (Jeux d’enfants, La Guerre des boutons, la Guerre des Lulus), à l’occasion d’une avant-première du film « Compostelle », organisée avec le Rotary Club de Lorient. Elle aura lieu le samedi 21 mars à 14 h. Les places sont déjà en ventes.
Inspiré d’une histoire vraie
Le synopsis est inspiré d’une histoire vraie : Fred (Alexandra Lamy) et Adam (Julien Le Berre), un adolescent en rupture, ne se connaissent pas. Pourtant, grâce à une association, ils entreprennent ensemble le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle cherche à apaiser son passé ; il tente de canaliser sa colère et son sentiment d’abandon. Au fil des kilomètres, entre affrontements et instants suspendus, un lien fragile se tisse. Face aux épreuves du chemin, chacun découvre en lui une force insoupçonnée.
Une partie de chaque place (8 €) sera reversée à Espoir en tête (fondation pour la recherche sur le cerveau).
La sortie nationale est prévue le 1er avril 2026.