|
À Saint-Brieuc, Géant se réjouit de l’ouverture sans caissiers... |
1
Le dimanche après-midi, pour faire ses courses à Géant, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), il faut obligatoirement passer par les caisses automatiques. © Ouest-France
L’hypermarché installé aux Villages, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), ouvre sans caissiers le dimanche après-midi. Le groupe s’est expliqué sur les raisons de cette initiative.
Le groupe Géant-Casino n’était pas en mesure de s’exprimer dans le cadre de notre reportage, paru le 5 août 2021, sur l’ouverture de l’hypermarché des Villages, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), sans caissiers, le dimanche après-midi.
« Demande forte de nos clients »
« Nous sommes satisfaits de ce service apporté à nos clients, réagit aujourd’hui l’enseigne, basée à Saint-Etienne (Loire). C’est une réponse à une demande forte de nos clients (immédiateté, amplitudes), aux nouveaux rythmes de vie, permettre à tous de pouvoir faire leurs courses à tout moment. Nous tenons à souligner à quel point ces ouvertures ont été utiles pendant la période de crise sanitaire : amplitudes élargies, self scanning et zéro contact, etc. L’intensification de la fréquentation démontre que ce service répond à un réel besoin des consommateurs. » La direction du magasin n’a pas souhaité s’exprimer.
Concernant la galerie marchande, désespérément vide de boutiques, la ville de Saint-Brieuc continue de solliciter des « acteurs potentiels ». « Mais aussi pour l’extérieur, car le parking est immense », précise Nicolas N’Guyen, maire adjoint en charge du commerce. Des rencontres et des discussions ont eu lieu. Mais aucun projet n’est encore finalisé.