|
« Un vol plané de 2 mètres » : une fillette de cinq ans sauvée par son père après une chute dans une rivière... |
1
Une enfant de cinq ans est tombée dans La Vienne en se promenant à vélo avec sa famille samedi 31 janvier 2026 et a été sauvée par son père. Photo d’illustration. © ZyrexPl / Pixabay
Lors d’une balade au bord de la Vienne, à Châtellerault (Vienne), samedi 31 janvier, une enfant est tombée dans la rivière avec son vélo. Son père a plongé immédiatement. Il a réussi à la sauver malgré le courant et la température de l’eau, rapporte « La Nouvelle République ». Il demande à la mairie de mieux sécuriser l’endroit.
Une fillette de cinq ans a chuté dans la rivière à Châtellerault (Vienne) samedi 31 janvier 2026 sous les yeux de son père, rapporte La Nouvelle République . « Elle a fait un vol plané de 2 mètres dans la Vienne », a-t-il confié à nos confrères. Sans réfléchir, tout habillé, il a plongé pour la secourir.
« Ma fille se débattait, elle tapait dans l’eau des mains et des pieds pour essayer de garder la tête hors de l’eau », a-t-il témoigné. Malgré la température de l’eau et le courant, il a réussi à la secourir. « J’ai eu une grosse peur. Mais l’instinct paternel et de survie a été plus fort que tout », a-t-il ajouté.
« Un danger réel »
Deux promeneurs leur ont porté secours. Puis, la famille trempée a regagné par ses propres moyens son domicile. La petite fille a été légèrement blessée. « Elle a eu une chute de température et moi, j’étais blanc comme un cachet d’aspirine. Elle va bien maintenant », a expliqué le père.
Il prévoit de contacter la mairie de Châtellerault pour dénoncer le manque de sécurité sur les bords de la Vienne. « L’endroit est dépourvu de toute protection : pas de barrière ni garde-corps ni signalisation. Cet incident montre qu’il existe un danger réel pour les enfants et les piétons. » Il espère aussi que le vélo de sa fille pourra être repêché.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République