|
« Quand on commence, on ne peut plus s’arrêter ! » : des stages pour découvrir les danses et percussions africaines... |
1
Hervé Moreau et Armelle Ployé, coprésidents de l’association Daalila. © CO
Récemment implantée dans le territoire saint-maixentais, en Deux-Sèvres, l’association Daalila propose au grand public des stages de danses et percussions africaines.
Coprésidée par Armelle Ployé et Hervé Moreau, l’association Daalila propose au grand public des stages de danses et percussions africaines à l’hôtel Balizy.
Que propose l’association ?
Armelle Ployé : « Nous proposons un stage, un samedi par mois, par exemple 3 h d’atelier percussions avec Hervé le matin et l’après-midi, ça peut être un stage de danse pour adultes, ou pour enfants, ou encore un stage instruments. Ce 7 février nous proposons d’ailleurs un stage de danse africaine avec Karen Colas, 1 h d’initiation de 14 h à 15 h, pour découvrir la danse et 2 h 30 de stage tous niveaux, de 15 h 30 à 18 h, pour apprendre une chorégraphie.
« Nous avons la chance d’avoir des musiciens sur place pour nous accompagner. Il y en aura un autre le 7 mars prochain ».
Pourquoi avoir choisi la danse africaine ?
Hervé Moreau : « Ces danses traditionnelles africaines sont rattachées à des moments de la vie, quand on commence, on ne peut plus s’arrêter ! Les chorégraphies sont inspirées de danses de ballets africains. Les professeurs, qui viennent donner des cours lors de nos stages, amènent avec eux leurs chorégraphies, chaque rythme a ses pas traditionnels ».
L’association commence à rayonner dans le territoire ?
Armelle Ployé : « Oui, si nous avons déjà un réseau avec des personnes qui viennent de Poitiers ou encore de La Rochelle, nous souhaitons ancrer l’association dans le territoire. Et c’est en train d’arriver puisqu’Hervé est intervenu lors d’ateliers découverte au lycée du Haut Val de Sèvre pour une session percussions. Des projets sont en cours avec le centre de loisirs et d’autres associations locales et nous avons de plus en plus de participants de Saint-Maixent-l’École et des alentours ».
Renseignements et inscriptions : assodaalila@gmail.com ou tél. au 06 33 09 90 95.