|
« Plus belle la vie » : à quoi les téléspectateurs peuvent-ils s’attendre dans les prochaines semaines ?... |
1
Ariane (Lola Marois) aura une place capitale pour son accouchement, prévu au printemps 2026 dans "Plus belle la vie". © © OLIVIER MARTINO / CAPA PICTURE
La troisième saison de « Plus belle la vie, encore plus belle », actuellement en diffusion sur TF1, réserve de nombreuses surprises aux téléspectateurs. Voici ce qui attend le public du feuilleton lors des prochaines semaines.
Les téléspectateurs de TF1  n’ont pas fini d’être surpris. La troisième saison de Plus belle la vie, encore plus belle, lancée lundi 5 janvier 2026, leur réserve des péripéties inédites. Et comme dans tous les feuilletons quotidiens du PAF, la vie au Mistral n’est pas de tout repos. Et ce n’est pas Luna, qui fait actuellement face au caractère bien trempé de son petit-fils Martin, tout juste débarqué, qui dira le contraire.
Pour cette troisième année sur la Une, la série « va tester de nouveaux genres », a annoncé Clémentine Planchon, productrice de la série, dans un entretien pour Diverto . Comédie, polar, soap… Les histoires vont s’enchaîner sans se ressembler. Avec, notamment, « une arche judiciaire » prévue dans les prochaines semaines.
Lire aussi : « Plus belle la vie » : comment le tournage du feuilleton de TF1 a transformé le petit village d’Allauch pour Noël
« C’est un genre qu’on n’avait pas encore exploré et qui arrivera au printemps. […] On pourra voir les coulisses de la justice. Ce sera aussi l’occasion de voir le personnage d’Ulysse (Jérémy Charvet) et de le mettre en avant. On n’est jamais allé vers ce genre et ce n’est pas si simple, mais on doit se challenger tout le temps », a détaillé la productrice.
« Nos personnages doivent se croiser et on doit créer des duos »
Cette dernière ajoute également que, pour l’heure, aucun retour d’un ancien personnage n’est encore d’actualité. « On a un épisode de 20 minutes et on a besoin de faire vivre en priorité tous nos personnages. Même si on a des retours, ils doivent servir aussi ceux qui sont implantés dans la série », justifie-t-elle.
Concernant les personnages actuels, il va y avoir des turbulences ! Si Léa et Boher vont « rencontrer beaucoup d’obstacles sur cette saison », le personnage d’Ariane va également être central. N’oublions pas que la jeune femme attend un bébé, qui devrait arriver au printemps. « Ça nous plairait quand même de voir Ariane et Djawad assez forts sur cette saison 3, avec tout ce qu’on peut raconter d’ici la naissance », raconte Clémentine Planchon.
Lire aussi : « Plus belle la vie » : le départ de Nisma (Ella Philippe) est-il définitif ?
Pour cette saison charnière, la productrice veut également du renouvellement, pour ne pas lasser les téléspectateurs, qui continuent de suivre de près les aventures de leurs personnages préférés. De nombreux personnages vont ainsi se croiser, voire former de nouveaux couples. « Ce qu’on ne doit jamais lâcher, c’est que nos personnages doivent se croiser et on doit créer des duos, des trios improbables, mais à l’inverse ne pas aller trop vite ou vers ce qui est trop attendu », conclut-elle.