|
« Les Tuche », « En fanfare », « La nuit du 12 » ... L’acteur Pierre Lottin sera à Guingamp ce jeudi 29 janvier... |
1
Dans le film « En fanfare », réalisé par Emmanuel Courcol, Pierre Lottin (à gauche) joue un musicien amateur. © Diaphana Distribution
Dans le cadre des 25e Rencontres cinématographiques de Bretagne, l’acteur Pierre Lottin présentera « Ceux qui comptent », aux côtés du réalisateur Jean-Baptiste Leonetti, jeudi 29 janvier 2026, à 10 h 45, au cinéma Les Korrigans, à Guingamp (Côtes-d’Armor).
On l’a vu en Wilfried dans « Les Tuche », en musicien amateur dans « En fanfare », en voyou dans « L’Affaire Bojarski », ou en Raymond Sintès dans « L’Étranger », de François Ozon. Cette fois, Pierre Lottin interprète Jean, un solitaire taciturne qui rencontre la pétillante et joyeuse Rose, jouée par Sandrine kiberlain, dans « Ceux qui comptent », le nouveau film de Jean-Baptiste Leonetti.
Une avant-première à Guingamp
À l’occasion des 25e Rencontres cinématographiques de Bretagne, au cinéma Les Korrigans, à Guingamp (Côtes-d’Armor), Pierre Lottin et Jean-Baptiste Leonetti présenteront ce nouveau long-métrage, jeudi 29 janvier 2026, à 10 h 45.
Né à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) en 1989, Pierre Lottin aurait pu passer à côté de sa carrière d’acteur. Alors qu’il prévoit de s’enrôler dans l’armée à 16 ans, il effectue un stage au Cours Florent, qui change sa trajectoire. Il y étudie trois années durant, puis tente de coréaliser une websérie, s’essaie au stand-up et se fait enfin connaître par son rôle dans « Les Tuche », en 2011. Pierre Lottin enchaîne ensuite les longs-métrages à succès et figure dans quelques courts-métrages et des séries policières.
Jeudi 29 janvier 2026, à 10 h 45, cinéma Les Korrigans, Guingamp. Places en vente en caisse ou sur www.cine-korrigans.fr.