|
« Je lui ai dit que je l’avais vu » : une employée de mairie empêche un automobiliste de fuir après un accident... |
1
Après avoir provoqué un accident à Poitiers (Vienne), un automobiliste qui prenait la fuite a pu être interpellé grâce à l’intervention d’une employée de la mairie, samedi 24 janvier 2026. Photo d’illustration. © JOËL LE GALL / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Une employée de la mairie de Poitiers (Vienne) a empêché la fuite d’un automobiliste ayant provoqué un accident, samedi 24 janvier. Témoin de la scène, elle l’a convaincu d’appeler la police et de rester sur place.
Témoin d’un accident à Poitiers (Vienne) ce samedi 24 janvier 2026, une femme a permis l’interpellation d’un automobiliste coupable d’un délit de fuite. Elle a retrouvé le mis en cause et l’a convaincu de contacter les forces de l’ordre, rapporte La Nouvelle République .
Un automobiliste alcoolisé
Les faits se sont produits vers 10 h 30. Agente municipale chargée du recensement, la Poitevine prenait la direction du tri de La Poste lorsqu’elle a vu une voiture sans permis heurter un véhicule à l’arrêt, relatent nos confrères. « Ça avait tapé fort, il aurait pu blesser sérieusement quelqu’un », a-t-elle raconté. En apercevant le conducteur repartir en titubant, elle a contacté la police pour signaler l’accident et fournir sa description.
La mère de famille a repris la route après avoir réglé ses affaires au centre de tri, mais a recroisé le même homme un peu plus loin. Elle a alors garé sa voiture pour aller à sa rencontre, détaille La Nouvelle République. « Je lui ai demandé si ça allait et je lui ai dit que je l’avais vu avoir un accident, il m’a regardé d’un air un peu désespéré », s’est-elle souvenue. Le conducteur a expliqué s’être probablement assoupi au volant, avouant avoir consommé de l’alcool. Elle l’a alors incité à joindre la police et a attendu l’arrivée de la patrouille à ses côtés.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République